Bookaboo

Connectez-vous Facebook
Mot de passe oublié?

Vous n'êtes pas encore inscrit... Créez votre compte.

Annuler

Annuler

Fermer [X]

Le castor qui travaillait trop fort : Nico Archambault

Ray tente de convaincre Bookaboo que la meilleure façon de combattre le blues du rocker, c'est de danser une gigue écossaise. Les trois musiciens verront rapidement que ce n'est pas une danse facile. Quel hasard, le danseur Nico Archambault est venu visiter Bookaboo et lui raconter l'histoire du Castor qui travaillait trop fort.

Bibliothèque

Le castor qui travaillait trop fort

Le castor qui travaillait trop fort

de Nicholas Oldland

C'est dans sa nature. Le castor est toujours très occupé, si bien qu'il oublie souvent de réfléchir... Il a coupé tant d'arbres que le paysage est désolant. Plusieurs animaux souffrent parce qu'il n'a pas fait attention, et cela sans compter qu'il y a des fuites dans son barrage. Un jour, le castor est victime d'un accident qu'il a lui-même causé — quoi d'étonnant? Il réalise alors ses torts et se réconcilie avec ses amis comme seul un castor peut le faire!

0
Partagez vos impressions

Citation

« Pour la première fois, il remarque l'état lamentable de la forêt : les fuites de son barrage, les arbres à moitié rongés, les pansements de ses amis et une famille d'oiseaux sans abri. Il prend alors conscience de tout le travail qui l'attend. »

Invité

Nico Archambault

Nico Archambault

Autres épisodes

Voir tous les épisodes